Ecrire

On y parle de tout ce qui n'a pas sa place dans les autres forums, dans la limite du raisonnable bien sûr ...

Ecrire

Messagede swimmy le 07 Oct 2008, 09:57

Je viens de jeter un coup d'oeil sur le "topic" , les présentations. Comme je suis déçue de ne pas y voir plus d'autoportraits!
Je vous engage tous à essayer de dire quelques mots sur vous, c'est un exercice passionnant, et qui de plus ne vous engage à rien: personne ne viendra vérifier si ce que vous dites est vrai ou faux ....alors...?
C'est un excellent début d'écrit.
Découvrez le plaisir d'écrire, de répondre aux articles qui paraissent sur ce forum. Ce n'est pas tant pour le contact...quoique...mais simplement pour le plaisir d'exprimer ses opinions, ses avis, ses questions, ses découvertes etc...en prenant soin de penser aux lecteurs, c'est à dire en essayant de respecter au mieux la syntaxe afin de bien se faire comprendre. Si vous n'êtes pas sûr de vous, faites un brouillon papier éventuellement et recopiez le. Mais le meilleur moyen de progresser avec le traitement de texte et surtout avec l'écrit est de se lancer directement sur l'ordinateur. Au bout d'un certain temps, croyez-en mon expérience, on va plus vite avec le clavier qu'à la main.

Et puis d'écrits en écrits, on finit par ne plus pouvoir s'en passer, c'est comme une drogue...et comme une drogue, ça fait beaucoup de bien, mais cette drogue là ne vous détruit pas, au contraire, elle vous reconstruit, elle colmate les fissures, elle sauvegarde du délabrement et de l'enfermement intellectuel...et peut dans certains cas évite des consultations chez les "médecins du cerveau".

J'attends vos avis sur ce sujet . :geek:
swimmy

Retourner vers Discussions Générales