Quelle surprise!

On y parle de tout ce qui n'a pas sa place dans les autres forums, dans la limite du raisonnable bien sûr ...

Quelle surprise!

Messagede swimmy le 06 Nov 2008, 18:25

Wouah! Un nouveau look sur la page d'accueil du site. Bravo. Il est très beau.
Bon OK, c'est pas pour cela que j'interviens, mais pour vous demander, s'il ne serait pas possible, de mettre en lien sur le site, ou sur le Forum, les blog ou sites persos d'Arniérois (ou même d'ailleurs).
Je pensais que ce pourrait être sympa de partager les hobbys des uns et des autres par le biais de leurs sites persos. :oops:
swimmy

Re: Quelle surprise!

Messagede LeMoussel le 07 Nov 2008, 09:47

Bien Vu, swimmy ! :)

Eh oui !, après 6 mois d'activité sur la toile et des différentes remarques d'Internautes, il fallait revoir quelque peu le design / look du site afin que celui-ci soit plus ergonomique et permette l'intégration de nouvelles informations plus facilement (j'ai plein d'idées mais c'est le temps qui me manque !). Pour l'instant n'ayant pas terminé le relookage de tous les pages du site, je n'ai pas communiqué sur le sujet. ;)

Il existe une page de liens (http://www.ville-arnieressuriton.com/liens/liens.html) où il est tout a fait possible de rajouter des liens sur des blog ou des sites persos (d'Arniérois ou même d'ailleurs). Il y a déjà un certain nombre de liens d'indiqués sur cette page. Pour ajouter un lien a cette page il faut juste adresser un courriel à contact@ville-arnieressurioton.com avec dans le corps du message l'adresse du lien à rajouter et une petite explication.

Il est aussi tout a fait possible d'ouvrir une / des rubriques sur ce Forum afin de partager les hobbys des uns et des autres. Pour ce faire, un petit courriel commme pour les liens et le tour est joué. 8-)
L'ItonScope, le forum où l'on parle de tout et de rien !
LeMoussel

Messagede swimmy le 07 Nov 2008, 12:38

Voui, voui, ben faut croire qu'il faut que je passe encore pas mal de nuits à travailler dur car je n'arrive pas à faire passer ce lien
http://scrap.en.liberte.over-blog.com/

Mais peut-être n'est-il pas possible d'avoir une rubrique des blog persos sur la page d'accueil??
swimmy

Messagede LeMoussel le 07 Nov 2008, 19:04

Eh ! , eH, le site n'est pas un Blog :roll:

Il n'est donc pas possible d'avoir une rubrique perso sur la page d'accueil et tu n'a pas le droit d'écrire comme cela sur les pages du site
Et fort heureusement car sinon il y aurait bien des petits malins qui y mettrais n'importe quoi.;)

Je vais rajouter ce lien : http://scrap.en.liberte.over-blog.com/ dans la page de liens du site.

Et dis donc, pas mal ce Blog sur le scrapbooking ! Et une rubrique spécifique dans le forum sur le scrapbooking ça te dit ?
LeMoussel

Messagede swimmy le 12 Nov 2008, 13:51

Merci, c'est très gentil.
Pour le moment je n'en suis qu'au blog, mais je progresse dans la construction de mon site: lentement mais surement.
Tu as raison un site n'est pas un blog, et heureusement car les interventions des lecteurs sur un blogs sont parfois lourdes à gérer pour pouvoir rester dans les clous.
Pour les forums l'avantage est que l'utilisateur n'est anonyme que pour les lecteurs, pas pour l'administrateur dudit forum. Ce n'est pas le cas du blog qui, lui, m'oblige à une vigilence permanente, pour éviter les dérapages.

Chaque chose en son temps! Pour le moment, je suis très à l'aise dans mes différents blogs et c'est déjà une première étape passionnante.
Cordialement :roll:
swimmy

Messagede LeMoussel le 12 Nov 2008, 21:26

Swimmy, concernant un blog, je pense que tu peux aisément mettre en place le module de modération.
C'est à dire que tous commentaire saisie pour un article, ne pourra être affiché à la communauté que sur validation explicite de l'administrateur du Blog.
Cela évitera ainsi sur ton Blog tous dérapages sur des commentaires "hors contexte".

Chaque chose en son temps! Pour le moment, je suis très à l'aise dans mes différents blogs et c'est déjà une première étape passionnante.

Comme l'indique Théocrite : En persévérant on arrive à tout. ;)
LeMoussel

Messagede phpBB_admin le 13 Nov 2008, 18:06

swimmy , qui mieux que toi peut il présenter ce Blog sur le scrapbooking ?

La réponse est que j'ai créée une nouvelle rubrique Présenter votre site dans ce forum où tout a chacun peut présenter son site, son blog, ....

A toi l'honneur de présenter ton Blog sur le scrapbooking ;)
phpBB_admin
Administrateur du site

Messagede swimmy le 14 Nov 2008, 19:51

Merci Monsieur l'administrateur, j'ai suivi tes conseils et en cherchant bien , j'ai trouvé la "tite" case qu'il fallait cocher, maintenant c'est fait.
Bien entendu, c'est avec plaisir que je présenterai mon blog, en espérant, que d'autres administrateurs de blogs viennent vite me rejoindre dans cette rubrique de présentation.
Je suis obligée de remettre cette présentation à une heure plus favorable, car j'habite dans un coin d'Arnières, désespérément mal desservi par l'ADSL. J'ai des coupures intempestives et fréquentes, ce qui m'oblige, la plupart du temps à sauvegarder en permanence pendant que j'écris, c'est fastidieux. Bon faut p'tête pas que je me plaigne puisqu'il y à des malheureux qui ne l'ont même pas. Dur dur d'avoir le "27 à Arnières". :roll: :roll: :roll:
swimmy

Retourner vers Discussions Générales