coup de gueule !

Discussion sur les différentes actualités relatives à la commune d'Arnières sur Iton ainsi que sur des propositions et/ou évolutions du site Internet.

coup de gueule !

Messagede LeMoussel le 17 Mai 2008, 12:15

J'ai appris que la Mairie organisait une réunion le Vendredi 30 Mai 2005 à 18h30 à la Salle des fêtes.
L'ordre du jour de cette réunion concerne les aménagements de la rue Félix Doucerain et la circulation dans Arnières sur Iton.

Selon la Mairie, la réunion fera l'objet de :
- le sens unique ou non dans la rue Grande et la rue Félix Doucerain, (dans quel sens ?) avec les impacts sur les sens de circulation dans le village
- l'aménagement de la rue Félix Doucerain (trottoirs, parkings, paysager)
- l'amélioration de la sécurité des piétons et des cyclistes, réduction et contrôle de la vitesse
- traitement des eaux pluviales.

Très bien mais voilà le HIC !, Tout le monde n'est pas convié à cette réunion.
En effet les invitations pour cette réunion ont été distribuées aux riverains des rues concernées par les déviations et "futurs sens de circulation" ... sauf que un certain nombre d'habitants ne l'ont apparemment pas eu (habitants de la route de Breteuil , le Moussel, ...).

Pourtant tous les habitants d'Arnières seront concernés par ces nouvelles contraintes de circulation (si elles voient le jour !) et d'amélioration de la sécurité.
Pourquoi ce type de réunion à huis clos ?
Notre maire a un principe de communication assez étrange. Ne ferait il pas là, preuve de sectarisme ?

Et selon la formule employée " Décidément, le village a besoin de plus d'écoute et de transparence ...." :evil:
LeMoussel

Re: coup de gueule !

Messagede ItonEure le 17 Mai 2008, 16:53

J'ai eu vent qu'une réunion sur la route de Conches se tenait hier au soir et je m'y suis rendu , empruntant cette route en voiture mais aussi assez souvent à vélo, je pensais que cela pouvait être intéressant de savoir comment elle allait être aménagée pour ralentir la vitesse . Les usagers de 2 roues ont souvent une vision différente de celle des "automobilistes 100%" , de plus ayant pas mal roulé dans des pays très à la pointe en matière d'itinéraires cyclables , il me semble que je peux apporter un point de vue utile pour faire avancer le schmilblick ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Schmilblick )

Mais n'ayant pas reçu d'invitation ( eh oui , je n'habite pas route de Conches) , je me suis fait gentiment refouler en m'expliquant que le but de cette réunion était, pour les riverains de cette route, de faire remonter différentes informations ou problèmes à la mairie.
Un vidéoprojecteur affichait au mur un plan d' Arnières et de la vallée, j'ai donc l'impression que de l'information allait aussi aller de la mairie vers les riverains...le restant d' Arnières ne saura donc pas ce qui se trame.
Vous aurez aussi une réunion concernant votre quartier m'a t' on précisé ...sous-entendu : il y en aura pour tout le monde mais chacun son tour !

Je crois que dans ce genre de réunion, tous les avis sont bons à prendre , quel que soit le quartier du village où on habite !

Alors pour la réunion du 30/05/2008 ( et non pas 2005) , invités ou pas, venez tous en discuter.
réunion travaux rues Doucerain et Grande.jpg
la feuille distribuée à une partie seulement des habitants d' Arnières
réunion travaux rues Doucerain et Grande.jpg (108.8 Kio) Vu 352 fois

à+
ItonEure
ItonEure

Re: coup de gueule !

Messagede gunther le 13 Juin 2008, 13:50

Pourtant tous les habitants d'Arnières seront concernés par ces nouvelles contraintes de circulation (si elles voient le jour !) et d'amélioration de la sécurité. tout a fait d'accord avec toi LeMoussel :roll: organiser des réunions sur l'ensemble de la commune sur cette modification serait du bon sens :idea:
gunther

Retourner vers Actualités